FIRST® Tech Challenge
Bien plus que la construction de robots

2022 - 2023 : POWER PLAY SM présenté par Raytheon Technologies

Les équipes du FIRST® Tech Challenge s’affronteront dans un jeu axé sur l’énergie et testeront les limites de la performance, de l’efficacité et de l’endurance pour faire avancer leurs innovations.

Codez, concevez et rivalisez avec des robots !

C’est beaucoup plus que d’assembler des robots. Les équipes du programme FIRST Tech Challenge (jusqu’à 15 jeunes de 12 à 18 ans) doivent concevoir, construire, programmer et piloter leurs robots sur un terrain de jeu où s’affrontent des alliances.

Guidés par leurs coachs et des mentors, les étudiantes et les étudiants développent des compétences liées aux STIM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématique) et mettent en pratique les principes de l’ingénierie, tout en réalisant la valeur de leurs efforts, de l’innovation, et du travail d’équipe.

Le kit de robotique est réutilisable d’une année à l’autre et peut être programmé à tout niveau de codage Java. Les équipes conçoivent et construisent leur robot, tiennent des campagnes de financement, développent et mettent de l’avant leur image de marque, et sensibilisent leur communauté pour gagner des prix.

Une saison de tournois régionaux se termine par un championnat provincial qui qualifie pour le championnat mondial FIRST.

Le sport du génie

Pourquoi c'est unique ?

Démarrer une équipe

Ce qui est vraiment cool avec le FIRST Tech Challenge, c’est que… tous les niveaux de compétence sont les bienvenus et nécessaires, qu’ils soient techniques ou non. Les membres de l’équipe, étudiants et adultes, sont encouragés à apporter toutes les compétences qu’ils ont déjà, comme le codage, l’électronique, la métallurgie, la conception graphique, la création de sites Web, la prise de parole en public, la vidéographie, et plus encore. Des entraîneurs adultes guident les étudiants à mesure qu’ils acquièrent des compétences et de la confiance dans un environnement favorable et inclusif.

Coût et inscription

Les coûts liés à l'organisation d'une équipe FIRST Tech Challenge peuvent varier en fonction du niveau de participation.

© 2021 Robotique FIRST France. Tous droits réservés