FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology) a été fondée en 1989 pour inspirer l’intérêt et la participation des jeunes en science et technologie. Basé à Manchester, New Hampshire, l’organisme caritatif public sans but lucratif [501 (c) (3)] conçoit des programmes en science et technologie accessibles et innovants qui motivent les jeunes à poursuivre des études et à découvrir des opportunités de carrière en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), tout en acquérant de la confiance, des connaissances et des compétences de vie.
FIRST c’est plus qu’un robot.
Il a été démontré que de participer à FIRST encourage les étudiants à poursuivre des études et des carrières dans des domaines liés aux STIM, les incite à devenir des leaders et des innovateurs et les aide à améliorer leurs compétences professionnelles essentielles au 21e siècle.
Inspirant les jeunes depuis 1992, FIRST a débuté avec quelque 28 équipes dans un gymnase d’école du New Hampshire. Aujourd’hui, les quatre programmes FIRST touchent plus de 600 000 jeunes dans le monde chaque année. Le plaisir qu’ils ont, les connaissances qu’ils acquièrent et les amitiés qu’ils nouent contribuent à renforcer leur confiance en soi, à nourrir leur créativité et à les inciter à relever les plus grands défis du monde, à être des citoyens forts et à bâtir un avenir meilleur.
Dean Kamen est un inventeur prolifique, un entrepreneur et un défenseur infatigable de la science et de la technologie. Sa passion et sa détermination pour aider les jeunes à découvrir l’enthousiasme et la reconnaissance que procurent les domaines des sciences et de la technologie sont les pierres angulaires de FIRST. Depuis plus de 25 ans, Dean dirige résolument la croissance de FIRST en tant que programme caritatif reconnu pour inspirer les enfants du monde entier vers les STIM.
Inciter les jeunes à devenir des leaders et des innovateurs scientifiques et technologiques, en les engageant dans des programmes passionnants de mentorat qui développent des compétences scientifiques, techniques et technologiques, qui inspirent l’innovation et qui favorisent des compétences de vie complètes. la confiance en soi, la communication et le leadership.
Proposé par Dr Woodie Flowers, conseiller national FIRST, le professionnalisme coopératif encourage le travail de qualité, et met l’accent sur la valeur des autres et le respect des individus et de la communauté. La connaissance, la compétition, la quête de gains mutuels et l’empathie forment un amalgame cohérent. Dans la vie en général, on peut contribuer à la société et apprécier la satisfaction de savoir qu’on a agi avec intégrité et sensibilité. La coopétition c’est de faire preuve de gentillesse et de respect sans réserve même en tournoi. Les équipes peuvent et doivent s’aider et coopérer les unes avec les autres. C’est apprendre en équipe. Et c’est gérer et être géré.
Engager les enfants de la maternelle au secondaire dans des programmes excitants, de mentorat, de recherche et de robotique qui les aident à devenir des leaders scientifiques et technologiques, ainsi que des contributeurs bien équilibrés à la société.
Fondé en 1989 et basé à Manchester, NH, FIRST est un organisme de bienfaisance public à but non lucratif [501 (c) (3)] avec comme objectif d’inspirer l’intérêt et la participation des jeunes en science et en technologie, de les motiver à poursuivre des études et des carrières dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.
© 2024 Robotique FIRST France. Tous droits réservés
Crédits images / photos / vidéos :
Matt Beard Photography, FIRST, Robotique FIRST Quebec, Robo'Lyon, Stephane Morin, Robotique FIRST France, unsplash
Crédits textes :
FIRST, Robotique FIRST Quebec; Robotique FIRST France