C’est avec une très grande fierté, et beaucoup de plaisir, que nous avions répondu positivement à l’invitation de Bpifrance pour participer au Big Tour, en compagnie de Patrice Bégay, directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence.
Nous étions présents dans deux villes, Lyon et Grenoble, car nous souhaitions que Le Creuset, point de départ de notre développement, soit considéré comme la première région industrielle de France. Ces deux villes n’ont pas été choisies par hasard : elles regroupent des écosystèmes porteurs et ambitieux, une histoire industrielle et patrimoniale, des énergies privées qui rejoignent des ambitions publiques, un territoire riche de clusters, de campus industriels, de grands comptes parmi les plus importants d’Europe, et d’un tissu de PME-PMI remarquables.
C’est le terrain d’actions privilégiées de Robotique FIRST France. C’est également ici que les établissements scolaires sont en mesure de se reconnecter aux territoires. De par son action sociétale, ainsi que les démarches engagées pour l’orientation des jeunes talents vers les métiers techniques et scientifiques à forte valeur ajoutée, Robotique FIRST France se positionne comme un acteur de premier plan en France.
Hervé de Malliard (dirigeant de M.G.A technologies), Stéphane Morin (président de Robotique FIRST France) et Malia Tesche, Anatole Getas, Constentin Hetet, Tom Gouru-Bourgeois, Nathan Mutin, aux côtés de femmes cheffes d’entreprise, ont pu présenter les actions de Robotique FIRST France et laisser entrevoir sa forte implantation dans notre Région Auvergne Rhône Alpes.
Notre présence sur le Big Tour démontre que Robotique FIRST France possède une place particulière dans la grande famille des industriels français, que notre démarche est soutenue et encouragée, que nos actions sont utiles à la réindustrialisation du pays. Une vingtaine d’établissements ont été contactés et de nombreux industriels étaient mobilisés. Les jeunes de Robo’lyon ont également expliqué à leurs futurs collègues de FIRST comment entrer sereinement dans la compétition. La saison 2022-2023 s’annonce inédite, riche et pleine d’engagements !
Être acteurs et ambassadeurs de La French Fab auprès des jeunes, est un travail collectif, acharné et de longue haleine. Nous sommes mobilisés chaque jour pour orienter au mieux la jeune génération, détecter les futurs talents et en faire des collaborateurs aguerris. Robotique FIRST France sur le Big Tour, c’est la reconnaissance de notre travail et de nos actions envers la jeunesse. Vive La French Fab et vive le Big Tour !
Retrouvez nos émissions « Vive ta ville » :
Lyon : https://www.youtube.com/watch?v=2cshogocbZE
Grenoble : https://www.youtube.com/watch?v=c58L4G_sJYM