Voulez-vous que je vous raconte une histoire ? c’est l’histoire de l’intervention d’une association étonnante et disruptive par un de ses fondateurs Gabriel Bran Lopez et d’une jeune lycéenne sur un plateau de BFM, d’un directeur régional qui regarde l’émission et qui nous contacte.
Cette association, c’est Robotique FIRST France, et ce directeur c’est François Mignot de Manpower Group.
Débute alors des échanges dynamiques et motivants et une proposition : venez participer au salon Viva Tech ! on vous invite, on vous offre un stand et une visibilité incroyable !
Viva Technology 2022 c’est quoi ? c’est juste le deuxième salon au monde après le CES de Las Vegas, « The most influential Tech Event in the World ».
Quatre jours à Paris, Porte de Versailles, 100 000 visiteurs et 3 jours réservés aux professionnels. Des grands comptes, des régions, des écoles d’ingénieurs, des PME et des PMI innovantes, des inventeurs, de la tech à tous les coins de stands, des démonstrations et ManpowerGroup et son stand incroyable au milieu du salon !
Branle-bas de combat, tout le monde se met en mode action-réaction, les calls avec Manpower Group s’enchainent pour organiser notre présence et notre arrivée.
Robots, alumnis, mentors, élèves, qui peut venir ? qui peut représenter notre engagement, nos actions, notre travail et notre association ?
Nous voilà partis, robot sur place et le défilé de visiteurs commence, les contacts se prennent, les acteurs présents intéressants sont démarchés, les cartes de visites s’échangent et c’est tout un écosystème qui se met en place, qui se croise, qui se découvre, qui s’échange des informations et qui crée du réseau et de la valeur.
En quatre jours, davantage de contacts qu’en un mois ; les dirigeants de ManpowerGroup se succèdent sur le stand, prêtant une oreille attentive à nos actions et déploiement ; le stand ne désemplit pas et nos alumnis jouent le jeu en expliquant nos compétitions et nos engagements.
Les rendez-vous sont organisés, les agendas se remplissent et les contacts qualifiés s’enchaînent.
Le salon se termine, rendez-vous pris pour l’année prochaine et nous ferons mieux et plus étonnant : et pourquoi une piste de démonstration de robots ? et pourquoi pas deux gros bébés de 65kg en mode pilotage ? seul souci ? il va falloir canaliser les visiteurs, car je vous l’assure : ça va être le « buzz » du salon Viva technologies 2023 !
On entendra parler partout de Robotique FIRST France et du plus beau groupe de services en Ressources Humaines mondial qui a su repérer, chercher et inviter un des nouveaux Ambassadeurs de la French Fab auprès des jeunes !
Ensemble, nous repérons, nous orientons et nous suivons les compétences de demain !